Retrouvez tout le nécessaire pour fumer vos viandes et poissons
Afin de pouvoir profiter de votre fumoir au maximum, nous vous proposons un pack complet, composé de plusieurs accessoires indispensables à une séance de fumage réussie :
- 2 crochets fins, idéaux pour y accrocher de petites pièces de viande telles que des saucisses ou les cuisses de poulet. Notez qu’il vaut mieux éviter les poissons entiers qui peuvent glisser de ce type de crochets ;
- 2 crochets à dents courts, parfaits pour les poissons entiers notamment puisque les dents viennent se planter dans leur chair sans les laisser tomber ;
- 2 crochets à dents longs, les meilleurs alliés pour vos grosses pièces telles que des jambonneaux ou des gros poissons entiers ;
- 2 grilles classiques à ajouter sur les glissières disponibles afin de pouvoir fumer à l’horizontale vos d’aliments ;
- 1 générateur de fumée froide, l’accessoire pratique pour permettre à votre sciure de se consumer de manière plus homogène et continue.
Un fumoir Peetz avec porte à charnières
Totalement adapté pour le fumage de vos aliments, ce fumoir Peetz en acier inoxydable avec porte à charnières sait se rendre indispensable.
Il peut accueillir bon nombre de vos poissons et viandes en tous genres. Vous pouvez en effet y mettre jusqu’à 20 poissons couchés ou suspendus.
Cela est notamment rendu possible par 1 support à crochets (inclus avec le fumoir) et 2 grilles classiques (ajoutées dans ce pack). Vous disposez en tout de 5 racks afin d’y ajouter 2 supports ou grilles supplémentaires. Vous pouvez ainsi suspendre des jambons, saucisses et poissons et en laisser d’autres couchés sur les grilles.
Pour couronner le tout, le fumage à froid est rendu possible grâce au bac de récupération des graisses qui séparent les aliments de la chambre de combustion.
Vous pouvez alors vous faire plaisir à tout moment de l’année, que ce soit pour les fêtes ou simplement votre quotidien !
Un fumage toujours réussi grâce aux équipements inclus
Pour que tout se passe bien pendant votre session de fumage, votre fumoir Peetz vous apporte les clés de la réussite. En plus des accessoires cités dans le premier paragraphe, vous retrouvez les accessoires suivants, inclus de base avec votre fumoir :
- 1 grille avec 4 tiges pour le fumage verticale ;
- 1 thermomètre permettant de suivre la température en direct ;
- 1 clapet d’aération pour réguler l’apport en air et donc la température dans votre fumoir ;
- 1 porte à charnières, fermée par une clé (incluse) afin d’être totalement hermétique et de garder toute la bonne saveur de la fumée ;
- 1 petite coupelle à sciure, parfaite pour le fumage à froid ;
- 1 coupelle à charbon ou à morceaux de bois, idéale pour le fumage à chaud ;
- 1 sachet de sciure de bois de hêtre (500 g) ;
- 1 bac de récupération des graisses ;
- 1 notice de fumage.
Conseils d’utilisation pour le fumage à froid ou à chaud
Vous l’aurez compris, ce fumoir s’adapte à toutes vos envies, que ce soit pour fumer à froid ou à chaud. Pour l’utiliser il vous suffit de :
- Ouvrir la porte à l’aide de la clé ;
- Remplir une coupelle selon ce que vous souhaitez faire : la petite de sciure pour le fumage à froid ou la grande de copeaux, de chunks ou de charbon de bois pour le fumage à chaud.
- Placer vos aliments à fumer sur les grilles et les crochets si vous en avez ajouté ;
- Allumer votre combustible à l’aide d’allume-feux ou d’un chalumeau ;
- Fermer le tout à clés et surveillez le fumage à l’aide du thermomètre intégré, tout en réglant le clapet d’aération pour faire baisser ou, au contraire, augmenter la température.
Côté fumage à froid, nous vous conseillons de viser une température entre 15 et 20°C sans jamais dépasser les 30°C. La sciure a l’avantage de moins monter en température que les autres formats de bois, la rendant idéale pour le fumage à froid. Afin que la répartition de la fumée produite par la sciure soit la plus homogène et la plus continue possible, vous pouvez utiliser un générateur de fumée froide inclus.
Côté fumage à chaud, il faut en revanche que la température permette de cuire tout en fumant. Il vous faut donc viser plus de 40°C, sans dépasser les 120°C. Bien que la coupelle remplie de morceaux de bois ou de charbon soit suffisante pour cela, vous pouvez tout de même vous munir d’une résistance électrique adéquate.
Profitez d’une qualité sans pareille avec votre fumoir en inox
Pour vous garantir une utilisation sans accroc, vous bénéficiez d’une fabrication en tôle en acier inoxydable avec double-paroi.
Ce matériau est hautement résistant à l’humidité et donc à la corrosion, pour vous accompagner durablement plusieurs années.






Avis
Il n’y a pas encore d’avis.